Une démarche qui commence bien

Plusieurs journalistes et plus d’une centaine de résidents se sont présentés au lancement d’IMAGINE WESTMOUNT 2040, le projet de révision du Plan d’urbanisme de la Ville.

La mairesse Christina M. Smith s’est dite satisfaite de la soirée : « à travers cette démarche, on veut vraiment s’assurer que l’avenir de Westmount appartient à la communauté. C’est un bon début et nous continuerons à encourager la participation citoyenne de différentes façons afin que chacun ait la chance de contribuer à l’avenir de sa ville ».

Lors de la rencontre du 29 janvier 2020, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur la démarche de participation citoyenne proposée par la Ville de Westmount. La mairesse Christina M. Smith, plusieurs élus, des professionnels de la Ville ainsi que des consultants étaient présents pour répondre aux questions. Les citoyens étaient invités à s’informer sur la demarche à travers un circuit de panneaux et à assister à une courte présentation.

Le Plan d’urbanisme est un outil de planification des plus importants qui guidera le développement de Westmount pour les 20 prochaines années en ce qui concerne le logement, l’économie et le commerce, le transport, l’accessibilité, la protection de l’environnement, la préservation du patrimoine, etc.

« C’est la première fois que la Ville entreprend une démarche de consultation publique de cette ampleur. C’est bien de rassembler à la fois les citoyens, l’Administration et le Conseil pour bâtir un vision commune pour le futur », explique Benoit Hurtubise, le directeur général de la Ville de Westmount.

Toute l’information présentée lors de la rencontre du 29 janvier disponible ici!

Share This

Laisser un commentaire