Après une pause imposée par la Covid-19, Imagine Westmount 2040 s’adapte et se remet en marche! Le projet vise la révision complète du Plan d’urbanisme grâce à une large démarche de participation publique.

La mairesse de Westmount, Christina Smith, affirme que « la Covid -19 a peut-être changé la façon dont on voit la Ville et il est d’autant plus important que les citoyens s’impliquent. Malgré le délai, l’objectif d’Imagine Westmount 2040 demeure une vision claire et collective pour l’aménagement du territoire de la Ville. La révision du Plan d’urbanisme est une priorité », soutient-elle.

En raison du contexte sanitaire, les activités de consultation de l’automne 2020 se tiendront en ligne, via la plateforme Engage Westmount. L’opportunité de tenir des activités en personne sera évaluée après les Fêtes, en fonction des recommandations de santé publique. La démarche sera également prolongée jusqu’en 2022, afin de permettre une pause en marge des élections municipales de novembre 2021. Un calendrier complet des activités sera présenté dans les prochaines semaines.

L’équipe d’Imagine Westmount 2040 est d’ailleurs fière d’annoncer la tenue d’un webinaire avec l’urbaniste de réputation internationale Larry Beasley, le 1er octobre 2020 de 12h à 13h. La conférence portera sur l’aménagement des villes durables au lendemain de la pandémie et sera diffusée gratuitement via la plateforme Engage Westmount. Les citoyens auront l’occasion d’échanger en direct avec M. Beasley après la présentation.

La révision du Plan d’urbanisme est une occasion pour réfléchir collectivement à l’avenir de Westmount. Quelle vision avez-vous pour le Westmount de 2040? La parole est à vous!

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous apprécions votre contribution, veuillez laisser un commentairex
()
x