Parc Westmount : projet de revitalisation

Le parc Westmount, le plus ancien espace vert de la Ville, a été créé en 1892. À l’origine un boisé rustique avec ravins et ruisseaux, il a été agrandi et aménagé au fil des années pour évoluer au très apprécié refuge vert urbain d’aujourd’hui.

Certains éléments du parc ont subi une détérioration par le temps et l’usage, toutefois. Le cours d’eau, le béton et les sentiers en briques ont besoin d’amélioration et la prolifération de certaines plantes pose un problème.

Le Conseil municipal s’est engagé à investir pour restaurer ce joyau et veut connaitre les opinions des résidents afin d’améliorer l’accessibilité, le caractère inclusif et la durabilité du parc, tout en préservant sa valeur patrimoniale. Un plan de restauration sera élaboré à partir de consultations publiques, en commençant par un sondage des résidents et une séance d’atelier publics.

BILAN DES CONSULTATIONS PUBLIQUES

Veuillez consulter le bilan des consultations publiques préparé par Stantec en préparation de la présentation du 18 mars 2020 à 19 h au Victoria Hall.

PROCHAINE ÉTAPES

Présentation du projet du parc Westmount. ** DATE À VENIR** 

Avec les données de l’atelier publique participative et le sondage, une proposition de concept sera présentée au Victoria Hall. Plus de détails ici >>

Share This

Laisser un commentaire